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Des recettes pour ton endométriose

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Des recettes pour ton endométriose
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Quand on commence à vouloir prendre soin de son endométriose de manière naturelle, on commence souvent par revoir son alimentation. On veut alors se mettre à l’alimentation anti-inflammatoire. Et on trouve d’ailleurs plein d’information et de recettes sur l’alimentation anti-inflammatoire.

Je suis passée par ce type d’alimentation. Mais seulement quelque temps. Pourquoi ? Parce que c’était j’ai trouvé l’alimentation anti-inflammatoire trop contraignante pour moi. Zéro gluten, zéro produits laitiers, ce n’était pas moi ! Et c’est ce que beaucoup de femmes me confient.

Bien évidemment, l’alimentation est bien notre alliée. Manger c’est quelque chose que l’on fait 2 à 5 fois par jour, alors oui : autant qu’elle soit adaptée à l’endométriose. Mais il est aussi important de ne pas perdre de vue que l’alimentation est un plaisir pour beaucoup d’entre nous. A mon sens, une alimentation avec des restrictions n’est pas tenable dans le temps et surtout elle peut vite devenir un cauchemar doublé de culpabilité.

Les recettes qu'on se prépare, même en cas de changement, doivent à mon sens rester un plaisir, un amusement, une source d’éveil, de curiosité et de découverte. J’ai d’ailleurs découvert un bon nombre d’aliments que je n’avais pas l’habitude de retrouver dans mon assiette auparavant ! 

Et à force de pratiquer et de comprendre l’alimentation anti-inflammatoire mais surtout en regardant plus largement, j’ai fini par la revisiter pour créer une alimentation qui me correspond : MON alimentation. Hé oui, j’ai aussi appris à adapter mon alimentation à mon tempérament, aux phases de mon cycles menstruel, aux saisons et surtout à mon intuition. 

Pour illustrer mes propos et peut-être t’inspirer et en tout cas pour te montrer que les recettes pour ton endométriose c’est bon (oui, oui!), je te partage les recettes que j’adore faire à la maison. Principalement végétale, sans produits laitiers et faible en gluten, elles viennent apporter des nutriments indispensables à notre corps et surtout elles viennent ravir nos papilles.

Tu trouveras dans mon livret 21 recettes pour prendre soin de ton endométriose : des tartinades pour l’apéro, des croquettes et plats salés, des idées de petits-déjeuners et goûters.

Attention : suivant tes sensibilités digestives, il se peut que toutes les recettes te soient adaptées.

 

Aline Demolin

J'accompagne les femmes qui souffrent d'endométriose à ne plus subir leurs douleurs et retrouver leur vitalité. 

Fondatrice du groupe Facebook Vivre apaisée avec l'endométriose



 

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