Découvrez 5 recettes saines et gourmandes

Inscris-toi en dessous pour recevoir tes recettes dans ta boite mail et une lettre de temps à autre !

Recevoir mon livret

A propos

Tu souffres d'endométriose ou de règles douloureuses

Tu as des crises de douleurs à répétition au ventre, au dos, aux jambes ou ailleurs et tu es constamment ballonnée

Au final, ces douleurs impactent considérablement ton moral,

Et pour couronner le tout tu te sens constamment fatiguée ou tu as pris du poids


Ce que tu veux ce sont des outils pour avoir moins mal et être moins fatiguée

Car il est temps pour toi de mener une vie apaisée qui n’est plus dictée par ton endométriose.

Je te comprends, je suis passée par là !

Pourquoi je fais ce que je fais

Je suis Aline Demolin, naturopathe spécialisée dans l’accompagnement des femmes souffrant d’endométriose et de règles douloureuses.
Ce qui m’anime au plus profond de moi, c’est d’apporter plus de conscience et d’amour dans nos vies.

Comment je le fais

J’accompagne les femmes souffrant d’endométriose et de règles douloureuses à devenir actrice de leur santé et ne plus subir leur cycle menstruel, cela grâce à des méthodes naturelles et en complément d’un suivi médical.
Je suis convaincue que nous pouvons toutes améliorer notre qualité de vie et notre santé si l’on dispose des bons outils.

Mon parcours

Moi-même touchée par l’endométriose, je me sers de la naturopathie pour vivre sereinement avec mon endométriose. Mon alimentation et mon hygiène de vie me permettent d’avoir un quotidien sans douleur, sans fatigue et sans traitement (avec l’accord de mon médecin).

De quelle manière je travaille

J’accompagne les femmes en séance individuelle sur plusieurs mois, le temps de retrouver de la vitalité et renouer avec son corps (au cabinet ou à distance).
J’ai aussi créé un groupe Facebook Vivre apaisée avec l’endométriose. C’est un espace où je partage des informations et conseils généraux pour faire cheminer chacune des femmes vers une meilleure compréhension de l’endométriose et vers un mieux-être général.
J’anime également des ateliers de cuisine santé axés sur la cuisine anti-inflammatoire.

Quelles difficultés j'ai dépassé

Quand j’ai choisi de prendre en charge mon endométriose de manière naturelle pour soulager mes douleurs, je me suis heurtée à deux difficultés : changer d’alimentation et suivre une multitude de conseils.

Je pensais que cela allait être compliqué et peu amusant.

Entre l’entourage qui ne comprenait pas bien ce que je mangeais, la galère pour choisir un plat au restaurant et des tests en cuisine pas toujours concluants… Je me sentais perdue et seule pour réinventer ma cuisine !

Avec la naturopathie, j’ai appris le fonctionnement de l’endométriose, découvert une nouvelle alimentation et appris des routines d’hygiène de vie. J’ai ainsi pu arrêter mon traitement médical en toute confiance et en accord avec mon médecin.

Le plus utile pour moi a été de faire appel à l'alimentation anti-inflammatoire.

Aujourd’hui, je mène un quotidien apaisé qui me fait presque oublier l’endométriose. Et si jamais les douleurs reviennent, je sais maintenant pourquoi et comment faire.

Voilà comment et pourquoi j'ai créé un accompagnement personalisé pour t'aider à

  • Mettre en place un régime alimentaire pour limiter l'inflammation
  • Soulager tes douleurs naturellement
  • Apprivoiser ton stress et tes émotions et cultiver ta joie pour gagner en énergie
  • Réaliser des cures pour soutenir et détoxifier ton organisme
  • Découvrir la richesse de ton cycle menstruel

Tu penses que TU peux faire quelque chose pour soulager tes douleurs de l'endométriose et réduire ta fatigue ?

Contacte-moi !

Témoignages

Celles qui parlent le mieux de l’accompagnement, ce sont elles !

Mathilde

« J’ai réussi à mieux gérer les douleurs d’endométriose parce qu’elles ont vraiment diminuées. J’ai beaucoup moins de pics de douleurs, ce qui était le but de base ! (…) Je trouve que je suis moins ballonnée au niveau du ventre. (…) J’ai même perdue un peu de poids. (…) J’ai l’impression d’être plus légère ! (…) J’ai plus d’outils pour gérer le stress et la faim. »

Océane

« Je m’en sortais plus avec mes douleurs et mes cycles n’importe comment. (…) L’alimentation ça m’a beaucoup aidé pour les douleurs et aussi du côté de mes performances sportives. (…) Aujourd’hui je sais gérer mes douleurs et sans prise de médicaments ! »

Katia

« C’était vraiment super ! (…) Avant je n’étais pas bien dans mon ventre. Maintenant, je me sens plus légère, moins ballonnée, mieux dans mon corps. (…) Les douleurs ont diminué en intensité et au niveau de la récurrence. (…) Cet accompagnement est indispensable pour toutes celles qui ont ces mêmes maux ! »

Naïma

« Avant je n’étais pas Naima, j’étais l’endométriose. J’ai l’impression d’avoir une nouvelle vie. Je n’ai plus de douleur, ma confiance en moi a évolué, je me sens épanouie, je ne pense même plus à la maladie. Ça m’a appris à accepter la maladie. »

Elsa

« Avant, j’étais dans un autre état d’esprit. Ça me pesait sur le moral à chaque fois que je faisais une crise, je me disais olala c’est reparti. Maintenant je prends du recul, je me dis que ça va passer. J’ai un état d’esprit beaucoup plus positif, ouvert et apaisé, j’ai fait le choix de m’appuyer sur ce que j’aime bien et ce qui est positif. » Ce qui l’a le plus aidé : « Avant, je diabolisais les aliments inflammatoires. Maintenant, je ne les diabolise plus et je n’ai plus mal. C’est dingue combien le mental a un impact. Juste en changeant mon mental, j’arrive à changer des douleurs, des perceptions, c’est assez incroyable ! » »

Mon histoire

Après 10 ans à Paris à travailler dans tous les sens dans le secteur artistique, j’ai tout plaqué ! En 2015, j'ai commencé mon chemin vers moi : je suis revenue à l’essentiel, dans ma ville natale de Lyon et j’ai entamé ma reconversion professionnelle.

2015, c'est le diagnostic de mon endométriose : endométriose ovarienne + adénomyose, un duo assez classique. Il y a eu juste quelques semaines entre le diagnostic et l'opération de mon kyste de (tout de même) 8 cm de diamètre !! J'ai enfin pu mettre un mot sur ces douleurs monstrueuses qui revennaient à chaque cycle. J'ai ensuite, à mon grand regret, été mise sous traitement en continu. Moi qui avais toujours refusé de prendre des hormones chimiques, j'étais servie avec cette pilule en continue !

2015, c'est en fait une année de rupture pour moi qui a démarré avec l'annonce de l'endométriose. S'en est suivies rupture amoureuse et rupture de mon contrat de travail à l'initiative de mon employeur.

Mais la vie est faite de choix. Alors j’ai cheminé pour trouver ce que je voulais être et où je voulais être. Je voulais un métier qui a du sens et qui est en parfaite cohérence avec mes aspirations : l’amour, le partage et la conscience.

J’avais déjà bien en tête que l’alimentation peut nous rendre malade de différentes manières (intolérance au lait ou gluten, diabète de type 2, cholestérol, etc.). Mais elle peut surtout nous donner la santé. Partant de là, être attentif à ce que l’on mange, mais aussi comment cela est produit, fabriqué, par qui et où, est devenu essentiel pour moi.

C'est ainsi que j'ai commencé à me tourner vers la naturopathie.

J’ai d’abord rejoint la formidable aventure de la création du premier supermarché coopératif et participatif à Lyon, Demain. Partant de zéro en 2016, nous avons ouvert l’épicerie en octobre 2019.
J’ai aussi côtoyé quelques temps le réseau de La Ruche qui dit Oui en étant bénévole puis Responsable de la Ruche de Lyon Croix Rousse.

Et la vie est faite de rencontres. Et au fil de mes rencontres, j’ai su ce que je voulais faire : accompagner des femmes vers un mieux-être à travers l’alimentation. Je commençais à réfléchir à arrêter mon traitement pour l'endométriose grâce aux changements alimentaires que j'avais mis en place. Et la naturopathie est devenue une évidence pour moi. J’ai alors suivi le cursus de Praticien de Santé Naturopathe en 2018 à Euro Nature Lyon.


Je suis aujourd’hui naturopathe certifiée par la FENA – Fédération française des Ecoles de Naturopathie et membre de l’OMNES – Organisation de la Médecine Naturelle et de l'Education Sanitaire et toujours touchée par l'endométriose mais elle se porte à merveille !
Je rédige actuellement mon mémoire sur le phénomène croissant des hypersensibilités alimentaires : compréhension, prévention et accompagnement en naturopathie

Mes formations

2018 - Praticien de Santé Naturopathe, Euro Nature Lyon

2019 - La thyroïde, Danielle Boussard, Naturopathe Heilpraktiker

2019 - Le comportement alimentaire et la gestion du poids sans restriction, Hélène Lemaire, Diététicienne nutritionniste

2019 - Apprivoiser le stress et le surmenage pour éviter le burn-out, Danielle Boussard, Naturopathe Heilpraktiker

2020 - Pratiques de détoxination, Docteur Pierre Tondelier

2020 - Praticienne en EFT - Emotional Freedom Technique (niveau 1), IFPEC (Institut Français de Psychothérapie Émotionnelle et Cognitive)

Mes interventions

Accompagnement individuel - Dans mon cabinet ou à distance, je vous accompagne vers un équilibre alimentaire et une hygiène de vie adaptée par des techniques naturelles.

Ateliers – Ateliers de cuisine santé axés sur une cuisine anti-inflammatoire. J’anime des ateliers pour transmettre les grands principes de l’alimentation santé.

Conférences - Soucieuse de transmettre les notions fondamentales de la naturopathie au plus grand nombre, j’anime des conférences sur l'endométriose, l’alimentation santé, la naturopathie et le cancer, etc.

Me contacter